À propos

Albert Turquier

Directeur

Albert Turquier possède une grande expérience du marketing et des études, à la fois quantitatives et qualitatives. Cofondateur de l’IFEM en 1979, il a participé à la croissance de l’entreprise. Spécialisé dans les études IT et B to B. Il a publié plusieurs résultats d’études et a enseigné les outils et méthodes de marketing à l’université.

Valerie Chantel

Directrice d’études et responsable du département consommateur

Valérie a intégré l’IFEM en 1991, après avoir été diplômée d’une grande université parisienne. Elle gère plusieurs grands comptes de l’agence, et est spécialisée dans le test de produits, l’évaluation des marques et les études portant sur la publicité, dans le secteur des marchés de consommateurs.

Carine Guibout

Spécialiste senior en études de marché

Carine Guibout est une professionnelle des études de marché, principalement spécialisée dans les études qualitatives, et responsable de la gestion et de la coordination des projets portant sur les secteurs d’activité suivants : santé, cosmétiques, alimentation, boissons, musique, automobile, photographie et vidéo. Carine a réalisé ses études de Gestion Marketing à l’Université de Marne la Vallée. Elle parle couramment l’anglais. Depuis 2005, elle travaille pour IFEM en tant que chargée d’études à temps plein, se chargeant principalement de la rédaction de rapports marketing et de la gestion d’études qualitatives.

Cristina Ribeiro

Responsable du traitement des données

Cristina travaille pour l’IFEM depuis 1992, après l’obtention de son diplôme à l’Université Paris VII. Elle est responsable de la programmation CATI, ainsi que des services téléphoniques et internet. Elle maîtrise tous les aspects de la gestion et du traitement des données, depuis les petits projets ad hoc à changements rapides, jusqu’aux enquêtes à grande échelle.

Olivier Avon

Chargé de projet

Olivier travaille à IFEM depuis 2005, il est diplomé du SKEMA Sophia Antipolis. Olivier est responsable des projets Nouvelles technologies / Telecoms / Media de IFEM , il a aussi réalisé plusieurs Car Clinic. Olivier maîtrise tous les aspects de la gestion et du traitement des données.

Delphine Moret

Chargée de relations clientèle

Diplômée d’une licence de management commercial à l’IFV (Chambre du Commerce) et d’un BTS forces de vente. A l’IFEM depuis 2005, a participé la mise en place des études, au contact avec différents interlocuteurs professionnels et à la réalisation d’entretiens qualitatifs B to B.


Akiko Gharbi

Chargée de relations clients

Après des études au CELSA en communication d’entreprise, Akiko a suivi une carrière dans la presse nationale comme photo journaliste. Elle a rejoint l’équipe de l’IFEM depuis 2008 en tant que coordinatrice de projets et chargée d’enquêtes.