À propos
Albert Turquier
Directeur
Albert Turquier possède une grande expérience du marketing et des études, à la fois quantitatives et qualitatives. Cofondateur de l’IFEM en 1979, il a participé à la croissance de l’entreprise. Spécialisé dans les études IT et B to B. Il a publié plusieurs résultats d’études et a enseigné les outils et méthodes de marketing à l’université.
Valerie Chantel-Novi
Responsable Quantitatif
Valérie a intégré l’IFEM en 1991, après avoir été diplômée d’une grande université parisienne. Elle coordonne, supervise et planifie l’ensemble des études quantitatives de l’IFEM.
Carine Guibout
Responsable Qualitatif
A IFEM depuis 2005, Carine coordonne supervise et planifie l’ensemble des études qualitatives de l’IFEM. Elle est notamment spécialisée dans les domaines santé, cosmétiques, alimentation, boissons, automobile, media.
Cristina Ribeiro
Chef de Projets
Cristina travaille pour IFEM depuis 1992. Elle est responsable de la coordination des projets CAPI CATI et Online. Elle est spécialisée dans les études Grande Consommation.
Claire Simon
Analyste Senior
Diplomée de l’Université de Leeds, Claire a rejoint l’IFEM en 2000. Qualitativiste, Claire est la principale rédactrice des rapports de synthèse bilingues de l’IFEM. Franco Britannique, elle détient également une Maitrise en Chinois à L’INALCO.
Sylvie Kreitmann
Analyste Senior
Sylvie a rejoint IFEM en 2016. Elle a une grande maitrise des méthodes d’animation, d’observation ethno, d’approche créative. Elle travaille dans les secteurs B to C et B to B en France et à l’étranger. Sylvie est spécialisée dans les secteurs luxe, grande consommation, et retail.
Donatien Laeuffer
Chargé d’Etudes
Donatien rejoint l’IFEM en 2012 après avoir suivi des études en droit et en philosophie à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Il est spécialisé dans les études en direction des publics principalement jeunes et sportifs : Sportswear, NTIC, culture et mode de vie.
Akiko Gharbi
Coordinatrice Terrain
Après des études au CELSA en communication d’entreprise, Akiko a suivi une carrière dans la presse nationale comme photo journaliste. Elle a rejoint l’équipe de l’IFEM depuis 2008 en tant que coordinatrice de projets.